Un pavillon royal thaïlandais

Où ?
Quai d'Ouchy
Le pavillon thaïlandais a été offert par Sa Majesté le Roi de Thaïlande à la Ville Lausanne en 2005, à l'occasion du 60e anniversaire de l'accession au trône de S.M. le Roi Bhumibol Adulyadej et du 75e anniversaire des relations diplomatiques entre la Thaïlande et la Suisse.

Informations pratiques

Adresse

Quai d'Ouchy
1007 Lausanne

Comment s'y rendre

Parc du Denantou

Nature
Au bout des quais d’Ouchy se déploie un vaste parc public aux pelouses généreuses et aux arbres séculaires.
Loading...

En savoir plus

S. M. le Roi Ananda Mahidol (Rama VIII) et S. M. le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) ont vécu à Lausanne pendant 18 ans, de 1933 à 1951, avec S. A. la Princesse Mère Mahidol et leur sœur aînée S. A. la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhivas Rajanagarindra.

Le pavillon thaï est construit dans le style Jaturamuk, avec quatre facettes et un Mandapa qui ressemble à une miniature du palais royal. Il mesure 6 mètres de large, 6 mètres de long et 16 mètres de haut, flèche comprise. L’édifice montre l'excellence de l'architecture thaïe et de l'art traditionnel de Thaïlande: technique à queue fourchue de l'assemblage de boiserie, sculpture sur bois, décoration d'or et de verre, peinture de feuilles d'or. Ces constructions ne sont pas considérées comme des bâtiments religieux, elles font partie d'un palais royal et sont construites pour les fêtes à l'extérieur.

A Lausanne, l’édifice a été construit en 2007 par des artisans thaïlandais, en collaboration avec le service des parcs et promenades. S. A. la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, la fille de S. M. le Roi Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, a gracieusement accepté de présider l'inauguration du pavillon le 17 mars 2009.

Suggestion d'articles

Lieux à proximité