Plaines de Vidy

Où ?
Route de Vidy
Ici, chacun glane des joies à son gré, car tout s'y trouve: l'histoire avec un grand H, le sport, les bateaux et les pique-niques, le théâtre et le camping, la flânerie et la compétition, la gourmandise et le silence. Expo 64, l'exposition nationale, vaut aujourd'hui encore aux visiteurs de la capitale vaudoise de disposer d'un espace de loisirs exceptionnel au bord du lac qui ne ressemble en rien au visage qu'il avait auparavant.

Informations pratiques

author avatar
Dominik, l'archi-photo-fan
The Lausanner recommande
Dominik l'archi-photo-fan
Quoi de mieux que de terminer une journée d’été à la plage de Vidy ? À distance de marche du centre-ville nous adorons relaxer en famille autour d’un BBQ ainsi que de nous rafraichir dans le Léman. Et les couchers de soleil sont splendides …
author avatar
Charlotte, la danseuse-rideuse
The Lausanner recommande
Charlotte la danseuse-rideuse
La route devant le CIO, c'est là que j'aime aller m'entrainer en longboard dancing. Les conditions sont idéales: un béton bien lisse et une légère pente parfaite pour se laisser glisser dans le flow en enchainant des pas de dancing.
author avatar
Ratana, la chic mama
The Lausanner recommande
Ratana la chic mama
Au bord du lac à Vidy, laissez-vous prendre par les odeurs de grillade, le son des berimbau, l'anniversaire improvisé d'un nouveau-né, des coureurs, des badauds, des joueurs de pétanque du dimanche. Il suffit de vous poser sur un banc ou au bord du lac et d'observer tout ce qui vous entoure. Un doux mélange et brassage interculturel que sont les Lausannoises et Lausannois.

En savoir plus

Les ruines gallo-romaines de Lousonna occupaient une situation privilégiée à la croisée des voies routières et fluviales. Dès la fin du 1er siècle avant J.-C., cette cité vit au rythme de l’empire romain, les apports méditerranéens se conjuguant à la culture celtique locale. Au 4e siècle de notre ère, elle est progressivement désertée au profit de la colline de la Cité, berceau de la ville actuelle. Les vestiges présentent un forum complet, avec place publique, fondations d'une basilique (centre civique et commercial), d'un temple et de plusieurs quartiers d'habitat et d'artisanat. Le musée romain de Lausanne-Vidy est quand à lui aménagé dans l’espace d’une ancienne villa romaine.

Suggestion d'articles