La tour Bel-Air et la Salle Métropole

Où ?
Place Bel-Air
La tour Bel-Air a été construite en 1932 par Alphonse Laverrière sur le modèle américain (avec une ossature métallique recouverte de pierre). Avec ses 55 mètres de hauteur, ce «gratte-ciel» était l’un des premiers de Suisse.

Informations pratiques

Adresse

Place Bel-Air
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Mosto

LocalVin
Découvrez le caviste Mosto qui propose du vin, du cidre et de la bière locaux et respectueux de la nature.
Loading...

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

Plateforme 10

ArtsCultureExposition
PLATEFORME 10, le nouveau Quartier des arts, est un lieu unique dédié à la culture.
Loading...
author avatar
Alexandre, le créateur de souvenirs
The Lausanner recommande
Alexandre le créateur de souvenirs
Comment ne pas remarquer ce bâtiment trônant en plein centre de la ville. Je ne peux pas m'empêcher de la prendre en photo de toutes les manières et points de vues possibles ! C'est encore plus intéressant quand on sait que c'est le premier gratte-ciel de Suisse ! Avec son petit air de New-York et sa forme atypique, il existe de nombreuses façons de la mettre en valeur.
author avatar
Michaël, l'esprit urbain
The Lausanner recommande
Michaël l'esprit urbain
S’inspirant du modèle architectural du gratte-ciel américain, la Tour Bel-Air est le premier gratte-ciel de Suisse. Symbole incontournable de la ville, on la repère loin à la ronde. Juste à côté se trouve le Flon, quartier animé et branché, qui a su se réinventer au fil des années pour devenir l'un des lieux les plus prisés par les habitants et les visiteurs, où se mélangent architecture, art et design.

En savoir plus

A cette époque, beaucoup de Lausannois s’opposèrent à sa réalisation, prétendant qu’il concurrencerait, de par sa taille, la bonne vieille Cathédrale. La Salle Métropole, qui se trouve au pied de cette tour, a accueilli dès les années 1930 de nombreuses stars, dont la danseuse Joséphine Baker et le trompettiste Louis Armstrong. Il s’y organise encore aujourd’hui de nombreux spectacles tout au long de l’année.

Suggestion d'articles

Lieux à proximité