Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Informations pratiques
Pour moi la plus belle vue de Lausanne au printemps se trouve au parc du Musée de l’Élysée. Avec son allée de cerisiers en fleurs et ses bancs, c’est l’endroit parfait à l’heure du déjeuner pour une pause avec vue sur le Léman.
Le Musée cantonal de design et d'arts appliqués contemporains et Photo Elysée sont deux musées regroupés dans un même bâtiment, et je dois dire que l'architecture est vraiment magnifique avec ses lignes épurées. J'adore aller là-bas pour profiter des expositions en cours et prendre un café au café Lumen, qui se trouve au mudac. Et tu sais quoi ? Même en hiver, si le soleil est au rendez-vous, je n'hésite pas à me rendre sur la terrasse extérieure encastrée. C'est génial de pouvoir se réchauffer tout en profitant de la vue.
Musée dédié à la photographie, qui propose des expositions d’envergure internationale tout au long de l’année. Depuis 2022, Photo Elysée partage avec le mudac un cube de béton immaculé – ouvrage architectural admirable à tout point de vue. L’espace de Photo Elysée est complètement modulable afin d’offrir de nouvelles expériences à chaque exposition. N’oubliez pas d’explorer Plateforme 10 – le quartier des arts – et prenez le temps de visiter les deux autres musées (MCBA/mudac).
En savoir plus
Exclusivement dévolu à la photographie, le musée s’emploie à faire connaître toutes les formes de cet art au grand public. Renommé internationalement, il est également le dépositaire d’une collection unique et de plusieurs fonds photographiques, dont celui de Charlie Chaplin, illustre habitant du canton de Vaud.
Les expositions temporaires de Photo Elysée sont présentées à Lausanne, mais aussi dans les galeries du monde entier.