Parc de Mon-Repos

Où ?
Mon-Repos
De tous les beaux parcs qui constituent le patrimoine végétal historique lausannois, Mon-Repos est sans doute le plus extraordinaire: exceptionnel par la diversité de ses éléments architecturaux (tour néogothique, cascade, temple néoclassique, orangerie, volières, etc.), il l'est aussi par la richesse de la documentation en notre possession et par l'harmonie de l'ensemble.

Informations pratiques

author avatar
Camille, la chasseuse de merveilles
The Lausanner recommande
Camille la chasseuse de merveilles
Pour se promener entre les volières, les écuries et l’orangerie accueillant aujourd’hui des ateliers d’artistes, la tour néogothique et sa cascade, pour lire aux pieds du séquoia géant ou manger à la Folie Voltaire…
author avatar
Marithé, l'étoile filante
The Lausanner recommande
Marithé l'étoile filante
L’un de mes endroits préférés à Lausanne est le parc de Mon Repos. J’ai grandi dans le nord de la ville et lorsque j’étais a l’école de Béthusy, le parc de Mon Repos était un spot sacré. Il est situé pas loin de la rue de Marterey et ses multiples très bon restaurants. C’était notre endroit préféré où aller manger lorsqu’il faisait beau, notre lieu de rendez-vous préféré après les cours. J’ai grandi dans ce parc et il reste un endroit que j’apprécie tout particulièrement.

En savoir plus

Véritable havre de paix et de fraîcheur au cœur de la ville, ce lieu invite à la promenade, à la méditation et à l'observation. Il est aussi un agréable parc de quartier qui offre des espaces de jeux bienvenus pour les enfants. Mais le Parc Mon-Repos, c'est bien plus que cela. Remarquable témoin du mouvement du jardin paysager qui se développa en Europe dès la seconde moitié du 18e siècle, il nous parle d'un temps et d'un lieu foisonnants de débats d'idées, d'échanges culturels et de rayonnement intellectuel.

Suggestion d'articles