Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Informations pratiques
Adresse
m1: UNIL-Dorigny, UNIL-Mouline, UNIL-Sorge
Idéalement situées au bord du lac et entourées de beaux espaces verts, l’UNIL et l’EPFL sont deux villages dans la ville. Promenez-vous sur les campus pour découvrir l’architecture contemporaine des bâtiments conçus par des architectes renommés. A ne pas manquer l’Unithèque (aka « La Banane »), le Vortex, le Géopolis, le Batochime, le Rolex Learning Center, l’EPFL Pavilions, le MED (et son escalier), le SwissTech Convention Center. En bonus : le passage souterrain coloré de l’arrêt de métro EPFL.
En savoir plus
Chacune et chacun, à son niveau, doit entrer en contact avec la recherche et ses méthodes. La recherche nourrit tous les enseignements universitaires et fournit chaque année son impressionnant lot d’articles scientifiques, de thèses de doctorats, de colloques et de livres. La recherche à l’UNIL génère plusieurs dizaines de millions de francs suisses et d’euros de la part du Fonds national suisse et de la Commission européenne.
Au service de la société et de son environnement immédiat, l’UNIL forme des jeunes Vaudoises et Vaudois, ainsi que de futurs ambassadeurs du canton de Vaud dans le monde entier. Elle veut faire émerger de nouvelles connaissances et favoriser la recherche de solutions dans un monde en mutation, qui exige des visions complexes et conjointes. Ces dernières années elle a renforcé les collaborations et créé d’importants centres interdisciplinaires sur des thématiques comme le cancer, la durabilité, la montagne, le sport, les parcours de vie et les vulnérabilités ou encore l’éthique. Enfin, elle est devenue la première université de Suisse à obtenir le label fédéral de Site 2000 Watts en transformation.
Plusieurs personnalités ont étudié à l’UNIL dont Claude Nicollier, ancien astronaute, Bertrand Piccard qui a créé Solar Impulse ou encore Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie.