Vallée de la Jeunesse

Un espace génial pour les rollers et les skaters qui disposent ici d'un trajet d'un kilomètre sans traversée de route, mais qui propose aussi aux promeneurs sa belle roseraie.
Avec son cheminement en pente douce, ses milliers de rosiers et son architecture hors du commun, la Vallée de la Jeunesse paraît presque irréelle, comme figée dans le temps.

Informations pratiques

Adresse

1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Les équipements:
- Des places de jeux.
- Des bosses pour la pratique du skate et du roller.
- Une halte jeux.
- Des WC publics.
- Des zones accessibles aux chiens.
author avatar
Dominik, l'archi-photo-fan
The Lausanner recommande
Dominik l'archi-photo-fan
J'adore me promener dans sa pente entre ville et nature, entre les parcs et les bâtiments construits pour l'exposition nationale de 1964.
author avatar
Pierre, le snowboardeur d'asphalte
The Lausanner recommande
Pierre le snowboardeur d'asphalte
Un must-do à Lausanne pour tous les amateurs de Skateboard ou n’importe quel autre engin de DESCENTE ! Ce somptueux parc tient son nom de l’expo universelle de 1964. C’est toujours un bonheur de dévaler cette route parfaite ! 1 km de Route au bitume parfait, des bosses d’asphalte qui ne demandent qu’à être skatées , 0 voitures et tout ça zigzaguant au milieu d’un somptueux trésor végétal de quelques 8000 variétés de roses !
author avatar
Amélie, l'illustratrice enchantée
The Lausanner recommande
Amélie l'illustratrice enchantée
En tant qu'amoureuse du roller, le parc de la Vallée de la Jeunesse est un endroit magique pour moi où je peux m'entraîner et m'amuser. Avec ses pentes abruptes, on y trouve des skateurs et des rollers dévalant un chemin d'un kilomètre avant d'arriver sur la plaine de Vidy. Mais le parc offre bien plus que cela : il propose également un espace de jeu pour enfants, des aménagements de bosses et même le musée scientifique pour enfants, l'Espace des Inventions. C'est vraiment un lieu polyvalent où chacun peut trouver son bonheur.

En savoir plus

Les 4 points forts : une place de jeux particulièrement ingénieuse, une roseraie magnifique et une pente naturelle empruntée par des skateurs avertis et pour finir l’Espace des inventions, un musée scientifique interactif pour les enfants, ainsi qu’une halte jeux. Et pour de prolonger la balade, il suffit de suivre le chemin qui nous amène la plaine de Vidy et les rives du lac.

Suggestion d'articles