D’où viens-tu Johnny ?

Où ?
Cinémathèque suisse
Quand
Du 02.01.2025 au 23.01.2025
Tarif
A partir de
10 CHF
Paris, années 1950. Johnny Rivière, chanteur dans un club mal famé, quitte la capitale pour la Camargue lorsqu’il découvre être en possession d’une valise pleine de drogue... Cet étonnant portrait de Johnny Hallyday place au centre de son propos l’idée de transformation, «cristallisée dans la polyphonie musicale du film: musiques gitane, folklorique, rock, ou populaire s’entre- mêlent et font ainsi écho à la diversité qui s’exprime sur le plan visuel. Les grandes étendues typiques du western cèdent place aux intérieurs des mas camarguais tandis que d’autres décors à la lumière travaillée évoquent directement l’esthétique du film noir. Une mutation perpétuelle qui est en fait l’expression d’une transformation qui dépasse ces simples changements d style» (Marianne de Cambiaire, www.critikat.com, 2018).

Informations pratiques

Adresse

Cinémathèque suisse
Casino de Montbenon
1002 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Le 02.01.2025
Jeudi
17:00 - 18:39
Le 23.01.2025
Jeudi
18:00 - 19:39

Montbenon - prix plein

10 CHF

Montbenon - prix réduit

8 CHF

Capitole - prix plein

15 CHF

Capitole - prix réduit

12 CHF

Cinémathèque suisse:
Casino de Montbenon
Allée Ernest Ansermet 3

1003 Lausanne
(Salles Cinématographe et Paderewski)
Métro m1 > arrêt Vigie
Bus n° 3, 6, 21 > arrêt Cecil
Bus n° 12, 13 > arrêt Montbenon

Cinéma Capitole
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Métro m
2 > arrêt Lausanne Flon
Bus > arrêt St-François ou Georgette

En savoir plus

De Noel Howard. Avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Pierre Barouh.Paris, années 1950. Johnny Rivière, chanteur dans un club mal famé, quitte la capitale pour la Camargue lorsqu’il découvre être en possession d’une valise pleine de drogue... Cet étonnant portrait de Johnny Hallyday place au centre de son propos l’idée de transformation, «cristallisée dans la polyphonie musicale du film: musiques gitane, folklorique, rock, ou populaire s’entre- mêlent et font ainsi écho à la diversité qui s’exprime sur le plan visuel. Les grandes étendues typiques du western cèdent place aux intérieurs des mas camarguais tandis que d’autres décors à la lumière travaillée évoquent directement l’esthétique du film noir. Une mutation perpétuelle qui est en fait l’expression d’une transformation qui dépasse ces simples changements d style» (Marianne de Cambiaire, www.critikat.com, 2018).France · 1963 · 99' - format: DC@CAP 2 – Capitole, Salle Lucienne Schnegg ( CAP 2 ) - prix indicatif: 10.-

Événements à venir