En savoir plus
La sculpture de Medardo Rosso (1858-1928) est traversée de grands paradoxes formels qui s’expriment, notamment, dans l’idée qu’il tenta de promouvoir un genre, nouveau, de « sculpture impressionniste ». Or, c’est sans doute dans la pratique photographique que ces paradoxes sont susceptibles de recevoir leur meilleur éclairage théorique.Georges Didi-Huberman est philosophe et historien de l’art (EHESS, Paris). Il a publié une soixantaine d’ouvrages sur l’histoire et la théorie des images, dans un vaste champ historique allant de la peinture renaissante aux questions les plus contemporaines sur l’imagination, la politique et les émotions. Il vient d’ouvrir, au Museo Reina Sofía de Madrid, une exposition intitulée « En el aire conmovido… »Modération : Emmanuel AlloaCoordination : Manuella DenogentCoordonnée par Emmanuel Alloa et Manuella Denogent, Crit_Icon est une plateforme de réflexion critique sur les formes contemporaines de l’image, la transformation de ses supports et la métamorphose de ses usages.Lieu : auditoire Photo Elysée-mudacDurée : 1h30Entrée libre, sur inscription