Jonas et Lila, à demain

Où ?
Cinémathèque suisse
Quand
Le 13.04.2025
Tarif
A partir de
10 CHF
Séance du 5 mars en présence d'Aïssa Maïga et Jérôme Robart. Copie restaurée numériqueJonas, réalisateur en devenir, vient d’avoir 25 ans au moment où l’on célèbre le nouveau millénaire. Entouré de sa femme Lila, originaire du Sénégal, et de son mentor Anziano, vieux cinéaste méditerranéen, le jeune homme s’interroge sur l’utilité de fabriquer de nouvelles images dans une époque dominée par la surconsommation. Un quart de siècle après Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000 (1976), Alain Tanner reprend le personnage de Jonas, l’enfant des utopies de Mai 68 désormais devenu adulte, pour brosser le portrait d’une société occidentale qui ne cesse de courir à sa perte. Revenant à son amour pour les récits fragmentaires et les citations littéraires, le cinéaste interroge également son propre art et l’héritage idéologique qu’il laisse à la nouvelle génération de cinéastes.

Informations pratiques

Adresse

Cinémathèque suisse
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Le 13.04.2025
Dimanche
17:30 - 19:30

Montbenon - prix plein

10 CHF

Montbenon - prix réduit

8 CHF

Capitole - prix plein

15 CHF

Capitole - prix réduit

12 CHF

Cinémathèque suisse
Cinéma Capitole
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Métro m2 > arrêt Lausanne Flon
Bus > arrêt St-François ou Georgette

En savoir plus

De Alain Tanner. Avec Jérôme Robart, Heinz Bennent, Aïssa Maïga.Séance du 5 mars en présence d'Aïssa Maïga et Jérôme Robart. Copie restaurée numériqueJonas, réalisateur en devenir, vient d’avoir 25 ans au moment où l’on célèbre le nouveau millénaire. Entouré de sa femme Lila, originaire du Sénégal, et de son mentor Anziano, vieux cinéaste méditerranéen, le jeune homme s’interroge sur l’utilité de fabriquer de nouvelles images dans une époque dominée par la surconsommation. Un quart de siècle après Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000 (1976), Alain Tanner reprend le personnage de Jonas, l’enfant des utopies de Mai 68 désormais devenu adulte, pour brosser le portrait d’une société occidentale qui ne cesse de courir à sa perte. Revenant à son amour pour les récits fragmentaires et les citations littéraires, le cinéaste interroge également son propre art et l’héritage idéologique qu’il laisse à la nouvelle génération de cinéastes.Suisse, France · 1999 · 120' · v.o. s-t all. - format: DC@CAP 2 – Capitole, Salle Lucienne Schnegg ( CAP 2 ) - prix indicatif: 10.-

Événements à venir