Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Grand Tour de Suisse
Le Grand Tour de Suisse est un voyage de découverte qui réunit tous les sites touristiques phares de la Suisse dans un voyage.
Sur le Grand Tour de Suisse, le chemin est la destination. Cet itinéraire qui s’étend sur 1’600 kilomètres vous emmène dans les plus belles régions de Suisse et vous montre comme notre pays est varié, divers et spectaculaire
Et bien sûr Lausanne est une des plus belles étapes. Découvrez ses incontournables.
Sur le Grand Tour of Switzerland, le chemin est la destination. Cet itinéraire qui s’étend sur 1’600 kilomètres vous emmène dans les plus belles régions de Suisse et vous montre comme notre pays est varié, divers et spectaculaire.
Vous traversez les quatre régions linguistiques et franchissez les cinq cols alpins pour vous rendre sur les onze sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous découvrez deux biosphères et longez 22 lacs.
En bref, vous découvrez de manière concentrée la Suisse et ses joyaux paysagers et culturels qui se suivent à la chaîne.
Le circuit traverse également Lausanne et ses environs proches: il longe les rives du Lac Léman, traverse le vignoble de Lavaux (patrimoine UNESCO), passe devant le Musée Olympique et arrive sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et ses perles architecturales. Il est bien sûr recommandé de faire un détour par la vieille ville !
Le «Grand Tour of Switzerland»
– est varié et spectaculaire
– mène à des attractions situées sur les plus beaux itinéraires paysagers
– garantit la découverte quotidienne de plusieurs sites touristiques phares
– ne représente aucun défi en matière de conduite grâce à une majorité de routes larges et sûres
– peut être parcouru dans les deux sens. Suisse Tourisme recommande cependant de parcourir l’itinéraire dans le sens des aiguilles d’une montre
– prend en compte les routes de col disposant de longues heures d’ouverture ou de possibilités de chargement
– passe par 5 cols, longe 22 lacs et mène à 11 sites phares de l’UNESCO et deux biosphères
– est accessible à partir de toutes les régions suisses (Bâle, Genève et Chiasso)
– a une longueur d’environ 1 600 kilomètres ou 1 000 miles
– peut être parcouru en 7 jours à raison de 5 heures par jour (conduite seule) ou en une dizaine de jours en faisant quelques excursions
– est uniquement destiné à être effectué en voiture et en moto