Que faire à Lausanne en août ?

L’été bat son plein à Lausanne, et en ce mois d’août, c’est au lac que tout se passe ! Que ce soit pour pique-niquer, pour faire du sport, pour se laisser transporter au rythme des vagues, ou tout simplement pour y piquer une tête, le lac Léman est notre meilleur ami pour nous rafraîchir et passer de bons moments en bonne compagnie.

Notre bucket list d’août

1
Se rafraîchir en faisant un petit plongeon dans les eaux cristallines du lac Léman

 

L’été bat son plein à Lausanne. Avec lui, grand ciel bleu, soleil et températures estivales. Mais que faire quand on trouve qu’il fait un peu trop chaud et que l’on aimerait se rafraîchir ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où se rafraîchir à Lausanne quand les chiffres sur le baromètre décollent.

Découvrir

2
Bien commencer la journée lors d’une session Yoga à la Jetée de la Compagnie

 

La Jetée de la Compagnie est une terrasse éphémère au bord du lac Léman, à Lausanne-Ouchy. Le grand deck permet de bronzer après la baignade. Le soir, odeur de grillades, cocktails et soleil couchant assurent l’ambiance. Tout au long de la saison estivale, La Jetée de la Compagnie organise également des cours de yoga et des concerts.

Découvrir

3
Se prendre pour Rose et Jack lors d’une croisière sur le lac Léman (on vous rassure, pas d’iceberg à l’horizon)

 

Pour une croisière romantique ou gourmande ou simplement pour traverser le lac Léman, les bateaux de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) sont un incontournable de vos vacances en Suisse. Embarquez depuis Lausanne-Ouchy et rejoignez l’un des quarante ports des rives suisses ou françaises du lac Léman.

Découvrir

4
S’initier au péda-lunch : prendre son plat préféré en take-away et le déguster tranquillement au large sur un pédalo

 

Manger sur le pouce en ville ou prévoir un pique-nique au bord du lac ? Les adresses des petits take-away de Lausanne. Entre cuisine locale et internationale, nous avons déniché et testé quelques adresses, pour le plaisir des papilles.

Découvrir

5
Relever le défi de participer au triathlon de Lausanne

 

Le Triathlon de Lausanne se déroule à Ouchy, au bord du lac, et offre aux sportifs amateurs confirmés la possibilité d’enchaîner trois disciplines de distance olympique, à savoir : 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. D’autres catégories sont également proposées, telles que les distances enfants et jeunes, les courses Relais ou les courses familles.

Découvrir

6
Voguer tranquillement (mais sportivement !) sur le lac lors d’une session d’initiation à l’aviron

 

L’aviron est l’un des nombreux sports pratiqués à Lausanne. Le baron de Coubertin s’y adonnait déjà, comme aujourd’hui encore, les passionnés de ce sport.

Découvrir

Lausanne mois par mois

Découvrez les meilleures activités à Lausanne au fil des saisons