Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Que faire à Lausanne en avril ?
Notre bucket list d’avril
1
Redécouvrir les cerisiers en fleur au parc Olympique
Situé sur les bords du lac, ce magnifique parc de 8000 m2, offert par la Ville et les Lausannois au Comité International Olympique (CIO), est le berceau du Musée Olympique, inauguré en 1993.
Découvrir2
Relever le challenge de courir la mythique course des 20 KM de Lausanne
Au programme de cette 42e édition : les traditionnels parcours de 10 et 20 km entre rives du lac et pavés de la Cathédrale, les courses juniors de 2 et 4 km, les courses «Courir pour la plaisir» de 2 et 4 km et la course Walking ou Nordic Walking de 10 km. L’Apéro’Run de 4 km, ainsi que la nouvelle distance de 5 km proposée avec succès pour la première fois en 2021, seront également au rendez-vous.
Découvrir3
Être dans les starting blocks pour la réouverture des premières terrasses de Lausanne
Trendy, étudiante, cachée, avec une vue panoramique, en centre-ville ou dans la verdure, une petite sélection des plus belles terrasses lausannoises.
Découvrir4
S’ambiancer au rythme des concerts du Cully Jazz Festival
La 41e édition est prévue du 5 au 13 avril 2024. Tous les ans, le jazz est à la fête dans le village de Cully, avec des concerts prestigieux. Artistes de renom et étoiles montantes font vibrer les ruelles et les caveaux de Cully, un charmant village vigneron au cœur du vignoble de Lavaux, au bord du lac Léman.
Découvrir5
Profiter du retour des beaux jours pour se lancer dans la balade des panoramas
Ville en pente face au lac Léman et aux montagnes, Lausanne offre une série de panoramas hors du commun aux promeneurs. Cette balade en descente vous fait découvrir les 10 plus beaux points de vue de Lausanne.
Découvrir6
Se rendre en bas de la Cathédrale entre 22h et 2h pour entendre le Guet de Lausanne annoncer les heures aux habitants
Entre 22h et 2h du matin, le guet de la Cathédrale de Lausanne crie les heures aux habitants, depuis la Tour du Beffroi. Aujourd’hui, son rôle n’est plus de surveiller la ville, mais bien de perpétuer une tradition vieille de plus de 600 ans.
Découvrir