Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Que faire à Lausanne en octobre ?
Notre bucket list d’octobre
1
Motiver ses amis à participer au marathon de Lausanne et s’entraîner tous ensemble jusqu’au Jour-J
A chacun sa distance, à chacun son défi ! Chaque année, des milliers de coureurs s’élancent dans cette course mythique entre Lausanne et La Tour-de-Peilz, dans un panorama unique et magnifique faisant partie de l’UNESCO.
Découvrir2
Monter au sommet de la Tour de Sauvabelin pour profiter d’une vue époustouflante sur Lausanne
Depuis le sommet de cette tour haute de 35 mètres et construite en 2003, la vue à 360° s’ouvre sur plusieurs horizons : on y découvre l’agglomération lausannoise, le lac Léman et les trois régions géographiques de la Suisse, les Alpes, le Jura et le Plateau.
Découvrir3
Démarrer la saison dans les règles de l’art en dégustant une fondue onctueuse dans un restaurant lausannois
Dès le moment où les températures se rafraîchissent, un phénomène étrange se produit à Lausanne : tout le monde commence à avoir envie d’une fondue.
Découvrir4
Se balader dans les parcs lausannois et s’émerveiller de la beauté des couleurs automnales
Trois cents cinquante. C’est la surface, en hectares, occupée par les parcs et les jardins à Lausanne, ce qui en fait l’une des villes les plus vertes du monde. Le service des parcs et domaines veille ainsi sur un patrimoine unique et inestimable.
Découvrir5
Se booster pour la journée en allant chercher un délicieux café bien chaud
Découvrez notre sélection des meilleurs coffee shops pour boire un petit espresso ou un Latte dans un endroit où on se sent bien.
Découvrir6
Revivre les émotions des plus grands athlètes lors d’une visite du Musée Olympique
Un marathon d’émotions. Envie de revivre les grands moments olympiques ? De vibrer avec les champions ? De découvrir le génie créatif des villes hôtes? Le monde des Jeux, dans toutes ses dimensions, s’ouvre à vous pour vous faire vivre une expérience unique et totale.
Découvrir