Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
The Lausanner: Lausanne par des Lausannois
Lausanne Tourisme annonce le lancement de sa nouvelle plateforme digitale « The Lausanner ». Reprenant l’identité du magazine papier éponyme lancé en 2018, ce nouvel espace de communication fait la part belle aux locaux et s’adresse tant aux visiteurs qu’aux habitants de la capitale olympique. Le lancement digital de « The Lausanner » s’accompagne également de quelques changements sur les réseaux sociaux de Lausanne Tourisme.
The Lausanner, un concept qui se décline sur le digital
Fort du succès du magazine The Lausanner, lancé en 2018, qui place les Lausannois au cœur de sa communication, Lausanne Tourisme étend le concept sur ses canaux digitaux.
Il est maintenant possible d’accéder à l’espace www.thelausanner.ch depuis le site de l’office de tourisme pour retrouver les bons plans de 10 locaux, appelés «Lausanners» et découvrir la ville à travers leurs yeux.
Cet espace blog, créé en collaboration avec l’agence de communication Marvelous, remplace le blog MyLausanne lancé en 2015 et fait partie intégrante du site wwww.lausanne-tourisme.ch.
«L’évolution stratégique et visuelle du site internet de Lausanne Tourisme s’inscrit dans la volonté de rapprocher le visiteur des Lausannois, et de lui offrir la possibilité de visiter la ville de façon authentique.» rappelle Steeve Pasche, directeur de l’office de tourisme de Lausanne.
Une nouvelle plateforme pour découvrir Lausanne à travers les yeux de locaux
Les Lausanners, ce sont 10 personnalités hautes en couleurs, avec des passions et des centres d’intérêts qui leur sont propres, mais qui ont toutes un point commun : leur amour pour Lausanne. Qu’ils soient passionnés par les sports extrêmes, addicts des expositions en tous genres, fin gastronomes, ou qu’ils aient un œil architectural aiguisé, tous sont unis par l’envie de partager les bons plans de cette ville dans laquelle ils se sentent si bien.
Parmi ceux-ci, nous retrouvons par exemple Sabine, l’épicultur’elle, Chloé, la family designer, Victoria la green smoothie, ou Pierre, le snowboardeur d’asphalte. Chacun des Lausanners partagera ses bons plans et recommandations aux internautes à la recherche d’inspiration.
Adaptation sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, le compte Instagram MyLausanne devient lui aussi « The Lausanner », tandis que l’appellation « Lausanne Capitale Olympique » remplace MyLausanne sur Facebook, Twitter et YouTube. Les internautes sont eux invités à continuer à partager leurs expériences lausannoises avec les hashtags #MyLausanne et #TheLausanner.
Contacts pour plus de renseignements:
Olivia Bosshart, Press & Public Relations Manager
Laura Ragonese, Media & Press coordinator