5 cafés pour un automne cosy

The Lausanner
The Lausanner
Juillet 30, 2024

Il est venu le temps des gros pulls en maille, des cols roulés tout doux et des boissons au goût de courge ou de châtaigne (miam !). Et pour changer des soirées canapés, plaids et série, l’automne c’est la saison idéale pour aller retrouver ses amis dans les lieux les plus cosy de la ville. On vous emmène !

Coffee Page

C’est l’endroit dans lequel on a envie de se réfugier par excellence ! La déco soignée du Coffee Page rend le lieu chaleureux, avec ses meubles en bois, son joli parquet et ses tables en marbre. Le café y est délicieux et local, et puisqu’on a soif de découverte, nous, on se laisse volontiers tenter par le café de la semaine ! Le plus : vous dénicherez peut-être même votre nouveau bouquin préféré dans la bibliothèque de ce café-librairie super tendance. Qui dit mieux ?
Rue du Midi 20, 1003 Lausanne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COFFEE PAGE (@coffeepage_lausanne)

Ordinary Man – Coffee, Food and Art

Passez la porte de ce coffee shop et dégustez un excellent café torréfié avec passion par le maître des lieux, juste là, dans l’arrière-boutique. Vous y découvrirez également de chouettes expos photos de jeunes artistes contemporains et locaux. Une jolie façon d’allier gourmandise et culture au creux d’un lieu cosy et au détour d’une jolie journée d’automne.
Rue du Petit-Chêne 28, 1003 Lausanne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arina Cretu (@arinacretu)

L’Académie Café

« J’aime me beurrer la biscotte » ou encore « On avait dit 3 parts Obélix… » : retrouvez ces formules petit-déjeuner pleines d’humour dans ce café atypique et authentique niché au cœur de la Cité. De l’humour, mais pas que ! On y retrouve également des plats sains et gourmands ainsi que des jus frais comme « L’Elixir de la Jungle » ou « Le Popey ». De quoi faire le plein de vitamines pour vous préparer à l’automne !
Rue de l’Académie 3, 1005 Lausanne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brotherfields & Sister (@academie.cafe)

L’Impression Café

Installé dans l’ancienne imprimerie de la Nouvelle Revue de Lausanne – d’où son nom -, ce café situé à trois minutes de la gare vous surprendra avec sa carte qui évolue au fil des saison. Mais pas de panique : les classiques du brunch, comme l’avocado toast ou les œufs Bénédicte y sont aussi mis à l’honneur pour régaler vos papilles. Bref, ce lieu est idéal pour un petit-déjeuner healthy… Ou pas… difficile de résister au french toast avec la brioche de l’Hôtel de Ville de Crissier, 3 étoiles au Guide Michelin. Tant de plats qui vous aideront à affronter le froid qui s’installe.
Avenue Louis-Ruchonet 15, 1003 Lausanne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Impression Café Lausanne (@limpressioncafe_lausanne)

Le Barbare

En automne, on troque les margaritas et les mojitos par des boissons chaudes et réconfortantes. Au sein de cette institution lausannoise, nichée au pied de la Cathédrale, vous pourrez y savourer le plus mythique des chocolats chauds de la région (et au-delà !). On aime aussi s’y rendre à l’heure de l’apéro pour découvrir les planchettes gourmandes accompagnées de bières et vins de chez nous. Tous les produits y sont frais et locaux !
Escaliers du Marché 27, 1003 Lausanne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Barbare Lausanne (@le_barbare_lausanne)

Avec ces différentes adresses, vous aurez de quoi vous réchauffer lors de vos sorties à travers notre belle cité. Et vous, quand l’automne s’en vient, quel est votre endroit cosy préféré à Lausanne ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourisme (@thelausanner)

#Bien-être#Gastronomie
Découvrez les Lausanners