Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Avoir une vie à 100 à l’heure, c’est bien, mais l’été, c’est aussi fait pour se détendre et chiller ! Et ça tombe bien, puisqu’en plus d’être la Capitale Olympique, Lausanne pourrait bel et bien s’auto-proclamer Capitale du Chill, tant elle regorge de spots ultra propices à la détente et au farniente. On vous emmène faire un tour dans ces endroits où vous risquez bien de nous retrouver tout l’été !
Chiller en sirotant un cocktail au Perchoir, devant un bon petit plat sur la terrasse d’Un po’ di più, ou en afterwork aux Jardins du Vieux-Lausanne
Aaaah, ce moment sacré en été, juste après le travail, lorsque la chaleur est encore bien présente et que l’on peut enfin passer du temps au soleil, on ne le raterait pour rien au monde ! C’est presque une deuxième journée qui commence. Et pour en profiter au maximum, on a nos petites adresses fétiches :
1. Au Perchoir, le rooftop incroyable du Vortex, un Spritz ou un Moscow Mule à la main, bien installés sur l’une des chaises longues du bar.
2. Sur la terrasse d’Un po’ di più, le restaurant italien de la rue du Tunnel, devant un délicieux plat de pâtes double truffe ou une pizza à la mozzarella di buffala.
3. Dans les Jardins du Vieux-Lausanne, en afterwork accompagnés de nos collègues préférés et d’une planchette apéro.
Hâler son teint à bord d’un bateau, d’un pédalo ou d’un paddle
Et non, il n’y a pas qu’en revenant de deux semaines à se dorer la pilule sur les plages de sable fin d’Ibiza, d’Italie ou de la Côte d’Azur que l’on peut obtenir un teint halé très flatteur. Pour avoir toutes les chances de son côté d’entendre un « Mais qu’est-ce que tu as bonne mine ! », on choisit des activités nautiques comme le bateau, le pédalo et le paddle. En plus, on fait d’une pierre deux coups, puisque ce sont certainement les meilleures façons de profiter des eaux turquoise du Léman, au calme, loin de la rive et en se laissant doucement bercer par le clapotis des vagues. Comme dirait Gilbert Montagné, cet été, « on va s’aimer sur le pont d’un bateau (de la CGN), on va s’aimer à s’en brûler la peau… » (attention aux coups de soleil tout de même, n’oubliez pas d’emporter votre crème 50 à bord).
Voir cette publication sur Instagram
Installer une couverture au parc de l’Hermitage et déguster son pique-nique
Notre définition du paradis : s’allonger dans l’herbe fraîche, entendre les oiseaux chanter et n’être entourés que de verdure et de prairies fleuries… Et si l’on vous disait que ce paradis existe à Lausanne ? Il s’appelle le parc de l’Hermitage et il se situe en plein centre-ville ! Alors on embarque une couverture à petits carreaux (l’accessoire phare du pro du pique-nique), et on part direction ce joli coin de nature qui vous plaira à coup sûr.
Lézarder au soleil à la plage d’Ouchy, sur le Deck de la Jetée de la compagnie ou dans les criques du sentier du bord du lac
Vous le connaissez, ce sentiment de farniente absolu ? Allongés sur la plage, la musique dans les oreilles, les lunettes de soleil sur le nez, les yeux fermés et le soleil qui tape sur nos joues. Ces journées où l’on alterne avec bonheur chaise longue et trempette rafraîchissante et où la seule interrogation réside dans le choix de notre parfum de glace. Et bien à Lausanne, il existe une nuée d’endroits pour retrouver cette sensation rêvée toute l’année. Direction la plage d’Ouchy, le Deck de la Jetée de la Compagnie ou les criques du sentier du bord du lac pour des journées détentes bien méritées.
Voir cette publication sur Instagram
Lire son bouquin préféré face au lac, au Crêt de Montriond, sur la colline du Languedoc ou à l’esplanade de Montbenon
C’est bien connu, à Lausanne, il suffit de prendre un peu de hauteur pour avoir une vue de dingue sur le lac Léman et les montagnes. La preuve avec le Crêt de Montriond, la colline du Languedoc et l’esplanade de Montbenon, qui offrent des vues différentes mais toutes aussi panoramiques les unes que les autres ! La bonne nouvelle, c’est que ces 3 endroits ont des espaces parfaits pour s’installer et bouquiner, parce que parfois, un bon livre et un joli paysage permettent d’apprécier un moment de qualité en sa propre compagnie.