Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
La pluie, la grisaille, la déprime… Et bien pas forcément, puisque Lausanne ne manque pas d’endroits sympas où passer ses journées pluvieuses ! Alors on prend les choses en mains : on vous embarque vers nos lieux favoris pour occuper au mieux les longues journées d’automne. On en oublierait presque les chaussettes humides dans nos baskets et les cheveux qui frisent…
Pour les gourmands
Pour commencer sa journée dans les règles de l’art à Lausanne, direction les restaurants branchés lausannois pour se régaler d’un délicieux brunch. Ici, c’est presque un passage obligatoire ! Et puis, qu’on se le dise, rien de tel que d’entendre le bruit de la pluie, bien au chaud et au sec, avec les odeurs de café, de croissants chauds et d’œufs brouillés qui nous chatouillent les narines. On retrouve cette ambiance cocooning si particulière aux journées pluvieuses, et on adore ça ! Nous, on se laisse tenter par les pancakes salés du Café Saint-Pierre, les avocado toats du Pointu, et le bircher du Downtown. N’oubliez pas de réserver !
D’autres idées de brunchs par ici.
Pour les sportifs
Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’on doit forcément se laisser aller ! Les Halles de Beaulieu ont prévu le coup, puisqu’elles vous proposent de vous dépenser en restant bien au sec. Alors pas d’excuse ! Pour les adeptes de la grimpe, des structures d’escalade de bloc pour tous les niveaux vous attendent dans une halle de plus de 2000 m2. Et si votre truc, c’est le padel, 4 terrains sont réservables pour vous lancer dans des parties endiablées. L’avantage, c’est que l’étape de la douche peut se faire directement dehors, à ciel ouvert ! Elle est pas belle la vie ?
Pour les adeptes du repos
On vous connaît, vous qui considérez qu’une journée pluvieuse réussie équivaut à une grasse mat’ jusqu’à midi, à écouter la pluie tomber bien au chaud dans son lit douillet. Et qu’est-ce qu’on vous comprend ! Mais pour vous aussi, on a trouvé l’activité idéale : que diriez-vous de vous faire dorloter dans un spa lausannois toute la journée ? Au programme : jacuzzi, piscine chauffée et repos. Vous pouvez même continuer votre nuit sur un transat, accompagné de votre peignoir en attendant votre rendez-vous pour un massage ultra relaxant. Et tout ça, sans culpabiliser, puisque de toute façon, dehors, c’est la tempête ! On en viendrait presque à attendre impatiemment la pluie, pas vous ?
Pour les plus téméraires
Cette idée est faite pour les plus courageux et ne plaira pas à tout le monde, mais qui a dit que la pluie devait nous obliger à rester enfermés ? Alors on embarque son parapluie, on chausse ses plus jolies bottes et on part pour une balade revigorante à Ouchy. Et puisque vous risquez d’avoir tous les quais rien que pour vous, vous avez même le droit de chanter « I’m singing in the rain » en sautant dans les flaques !
Pour les fans de culture…
Pour ceux qui souhaitent passer leur journée bien au sec, les musées lausannois vous tendent les bras. Le bon plan : l’entrée aux musées cantonaux et communaux de Lausanne est gratuite tous les premiers samedis du mois. Que vous soyez plutôt d’humeur à plonger dans le monde décalé et surprenant de la Collection de l’Art Brut, à découvrir Plateforme 10, le quartier des arts lausannois, à visiter la somptueuse Fondation de l’Hermitage ou à vivre les émotions des grands athlètes au Musée Olympique, vous trouverez toujours un univers qui vous fera oublier la grisaille. Et bonne nouvelle, beaucoup de musées abritent également des cafés ultra cosy où déguster une boisson chaude bien méritée après votre visite.
Pour les coffee-addicts
Une tasse de café bien chaud s’impose pour se remonter le moral et faire face au mauvais temps. Et on a de la chance, puisque le Loxton, L’impression Café, Ça passe crème, ou encore le Sleepy Bear sont toujours prêts à vous accueillir, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il grêle.
Pour ceux qui veulent rester dans la thématique
De l’eau à l’extérieur, comme à l’intérieur ! Au moins, vous ne serez pas trop dépaysés : une fois la porte d’entrée d’Aquatis franchie, vous serez toujours entourés d’eau, mais cette fois-ci vous serez au sec (ouf !). Avec ses 10’000 poissons et sa centaine de reptile, le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe aura de quoi bien occuper votre dimanche. Bonus : si vous oubliez votre parapluie pour le trajet vous menant à l’aquarium, vous serez certes trempés, MAIS en communion parfaite avec les poissons de l’aquarium.
Pour les cinéphiles
Ou tout simplement pour ceux qui ont grandement besoin de s’évader en se plongeant dans un bon film. L’avantage du cinéma : pas de fenêtre pour nous rappeler que dehors, c’est le déluge. On profite d’un moment détente en tête à tête avec ses pop-corns et on savoure !
Découvrez les cinémas de Lausanne.
Pour les accros au shopping
L’avantage des journées de pluie torrentielle : à nous le shopping en folie et sans culpabiliser ! Direction la rue de Bourg, connue pour sa pente raide, mais aussi et surtout pour ses enseignes de luxes et ses belles boutiques. Vous y trouverez des grands noms de la mode et de la haute couture. Les amoureux de design seront également ravis de se promener au Flon, dans le quartier du Rôtillon ou encore dans la rue de la Mercerie. Un vrai petit paradis pour les amateurs de boutiques de designers et de concepts stores !
Alors, on vous avait bien dit que malgré la pluie on profite toujours de bons moments à Lausanne !