Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Lausanne compte une quinzaine de librairies indépendantes. Découvrez les adresses préférées de quatre lecteurs !
Conor Devlin, analyste anglophone, passionné de littérature de fiction des années 1950 à nos jours
« Comme je ne lis pas d’ouvrages en français, Books Books Books m’est très importante. J’y achète un livre par semaine. Je ne commande rien sur Internet car j’aime pouvoir parler des œuvres avec les vendeurs. Le propriétaire, Matthew Wake, et son équipe, sont de véritables puits de connaissances qui m’ont fait découvrir énormément d’ouvrages. J’apprécie tout particulièrement aussi le fait qu’ils invitent des auteurs à venir dédicacer leurs nouveaux livres et lire des extraits. »
Books Books Books,
Rue Jean-Louis Gaillard 2, Lausanne
Daniela Bollhalder, webdesigner et passionnée de plantes
« Détenue depuis neuf ans par un trentenaire, la librairie de la Louve est une référence dans le domaine des livres d’occasion. J’y viens au moins une ou deux fois par mois. Le gérant se souvient toujours des sujets qui vous intéressent, vous conseille et fait des recherches. J’ai trouvé beaucoup de perles rares ici, comme un vieux livre sur les plantes, épuisé et vendu très cher sur Internet. À la Louve, ils me l’ont déniché au prix d’origine. »
Librairie de la Louve,
Place de la Louve 3, Lausanne
Jean-François Semoroz, employé d’administration, collectionneur de BD et passionné de dessin
« J’apprécie particulièrement la librairie Belphégor parce que les vendeurs sont toujours de bonne humeur, et qu’elle présente un large choix : du neuf, de l’occasion et des pièces de collection. Je viens au moins une fois par mois, souvent avec une idée précise, mais je me laisse aussi conseiller parce qu’ils connaissent mes goûts. On peut consulter des bandes dessinées sur le web, mais venir les feuilleter en librairie et exposer un bel ouvrage dans sa bibliothèque, c’est une autre dimension. »
Librairie Belphégor,
Boulevard de Grancy 10, Lausanne