Le quartier du Rôtillon

The Lausanner
The Lausanner
Octobre 26, 2017

Le quartier du Rôtillon : de petits immeubles colorés et des ruelles d’un autre temps qui côtoient une architecture moderne et des œuvres d’art. Le Rôtillon, c’est un des nouveaux quartiers trendy de Lausanne, un petit air d’Italie en plein centre-ville. Ça vous dit d’en découvrir plus ? Suivez-nous ! 😉

Un quartier médiéval, coloré et branché

Un des plus anciens quartiers de Lausanne, mais aussi et surtout le plus coloré, le Rôtillon est connu de tous les Lausannois et des visiteurs pour ses petits immeubles qui font tout son charme. En plein centre-ville, le Rôtillon est le parfait mélange entre architecture contemporaine et vestiges médiévaux. Le meilleur point de vue pour l’observer ? Le Pont Bessières, qui offre une vue imprenable sur tout le quartier. ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourisme (@mylausanne) le

Shopping

Le quartier du Rôtillon, ce n’est pas seulement un petit coin coloré en ville. Des petites boutiques, des coiffeurs et des concepts stores ont trouvé refuge dans les ruelles médiévales. Caramel beurre salé concept store est le point de rendez-vous pour les idées déco, son épicerie fin, ses cosmétiques uniques, mais aussi pour son salon de coiffure et son offre unique de vêtements grandes tailles. A quelques mètres seulement, entrez dans un véritable cabinet de curiosités: Micky’s house. Mobilier vintage et industriel, épicerie fine, objets de décorations uniques, c’est un univers que vous ne découvrirez que dans ce quartier unique. N’oubliez pas de faire un stop dans la boutique de prêt à porter féminin The Liberty Shop, chez Chabada vintage pour des pièces uniques et authentiques ou encore à My Deadly Shop sur la rue Cheneau-de-Bourg pour découvrir l’univers rock et pin-up. Pour les hommes qui préfèrent le style streetwear rock, Crash est la caverne d’Ali Baba qui regorge de marques uniques.

Restaurants et Cafés

Et pour boire un verre alors ? Là encore, le quartier ne manque pas d’adresses. Pour un café ou un afterwork, rendez-vous au Café des Artisans à l’entrée du Rôtillon. L’Eligo propose une cuisine raffinée et des produits de saison, au Duke’s Bar vin, tapas et musique sont au menu, le Perbacco ! vous fait déguster une cuisine italienne faite maison, et le Blackbird Café est le QG pour les amoureux de brunchs, sandwichs et boissons chaudes en tout genre. La Grappe d’Or est une adresse reconnue de Lausanne pour sa cuisine italienne, et finalement pour les plus pressés, la rue Cheneau-de-Bourg accueille aussi Holy Cow! et ses fameux burgers.

L’insolite ?

Ouvrez bien les yeux ! Au coin d’une ruelle, sur un pont, ou simplement sur une place, les statues de l’artiste Zaric, mi-homme mi- animales, amènent une touche artistique supplémentaire.

Il est également possible de découvrir un des plus petits musées de Lausanne, le musée de la chaussure.

Et bien sûr, la fameuse fresque Titeuf qui décore le quartier et qui prend vie grâce à l’application ôpp ! Titeuf – Murs à dessins.

Alors, la visite vous a plu ? Pour découvrir tous les secrets et les adresses de ce quartier hors du commun, on ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour. ?

#Architecture#Shopping
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners