Les rooftops de Lausanne

The Lausanner
The Lausanner
Juillet 2, 2024

Cap sur les toits de la ville et ses terrasses en « rooftop » pour profiter des plus jolis points de vue sur Lausanne tout en sirotant un cocktail entre amis !

Le SkyLounge du Royal Savoy

On ne présente plus le Royal Savoy, l’un des hôtels les plus mythiques de Lausanne. Ouvert en 1909, il a accueilli depuis nombre de personnalités du monde entier. Et s’il a gardé ses faux airs de château, l’hôtel a été complètement rénové en 2015  et en plus d’un intérieur tout neuf, le Royal s’est doté d’une terrasse sur le toit : Le SkyLounge. Un espace sublime et hors du temps dédié au Voyage culinaire, avec 10 plats qui baladent les papilles à travers le monde, le midi comme le soir. Durant l’après-midi, on y déguste des snacks et desserts tout en sirotant un fabuleux cocktail.

Mais le vrai plus du SkyLounge, c’est son espace couvert et vitré ! Quelle que soit la météo, on peut donc profiter de la vue à 360° sur la ville, le lac et les Alpes. Une fois installé, difficile de quitter cette terrasse sans pareille…

Le Rooftop du MadHouse

Non, le MAD n’a pas installé une terrasse sur le toit de son club ! L’établissement a repris le bâtiment où était située la boîte de nuit il y a plus de 30 ans, et qui accueillait dernièrement L’Hôtel et le Friends Café. Et ce nouveau MadHouse propose désormais un bar au rez-de-chaussée, un hôtel et une terrasse sur son toit.

La carte des boissons est classique et festive (on est tout de même au MAD !) et le rooftop est le spot parfait pour prendre un peu de hauteur sur le centre-ville en début de soirée. Les spots rouges donnent l’impression que la fête a déjà commencé, il ne reste qu’à choisir son prochain point de chute dans la Nightlife lausannoise !

Les Jardins de PAM

Déployé sur trois niveaux au cœur du Quartier du Flon, ce charmant restaurant offre une magnifique terrasse en rooftop, avec une vue à 360 degrés sur Lausanne.

Composé de trois jardins – méditerranéen, intérieur et jungle bar – ce lieu unique bordé de nature s’apparente à un nid d’oiseau dans lequel on se plait à déguster une savoureuse cuisine asiatique et méditerranéenne, accompagnée de cocktails signature.

Detente sur la terrasse des Jardins de PAM Campagne Suisse Tourisme ete 2022 - ville verte / terrasses. Detente sur la terrasse des Jardins de PAM Campagne Suisse Tourisme ete 2022 - ville verte / terrasses.

Le Perchoir

Perché au 8ème étage de l’insolite Vortex, Le Perchoir rooftop-bar accueille tous les jours les amateurs de pause fraicheur. Etendue sur plus de 250m2, sa terrasse panoramique offre une vue à couper le souffle sur les Alpes, le Jura et le Léman.

Là-haut, sur le toit de cet emblématique bâtiment circulaire bordé de verdure, bières locales, cafés bios, long-drinks et vins locaux s’offrent aux heureux visiteurs le temps d’une ou quelques heures… Santé !

Le Beef’Or

En plus de sublimer les viandes, le restaurant Le Beef’Or – situé en plein coeur de la ville et à quelques pas seulement de la gare – possède un incroyable rooftop garden méconnu du grand public.

Ouvert 7j/7, ce jardin suspendu s’avère être une véritable bouffée de calme et d’air frais au milieu de la journée. Là-haut, loin du tumulte de la ville, on se plait à tutoyer les nuages tout en sirotant un délicieux cocktail. Le bonheur, en somme.

Ces autres articles pourraient vous intéresser :

#Afterwork#Apéro#Nightlife
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners