Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Un repas romantique en amoureux, ou une soirée entre amis célibataires ? Champagne et chocolat dans un jacuzzi, ou chips et glace devant une série ?
A l’approche de la Saint-Valentin, il n’est pas rare d’être désemparé. Pas de panique : que vous soyez célibataire ou marié, il y aura toujours quelque chose à faire à Lausanne le 14 février. Démonstration !
14h00 – Relaaax
En couple : Quoi de mieux que de se faire chouchouter à deux ? Si vous avez la chance d’avoir congé en cet après-midi de St-Valentin, rendez-vous dans un Spa lausannois pour un moment 100% détente. Au programme : massages, jacuzzi, sauna, hammam… Passez un moment à ne rien faire si ce n’est prendre soin de vous et de votre moitié. Avec un peu de chance, vous pourrez même repartir avec les pantoufles moelleuses du Spa.
Célibataire : On vous assure, le chemin vers le bonheur comporte 5 étapes :
1. Se dépêcher de prendre congé pour le 14 février
2. Booker un massage ultra relaxant dans un Spa lausannois
3. Apprécier ce moment comme si c’était le dernier
4. Faire un tournus entre le jacuzzi, la piscine chauffée, le sauna et le chaise longue
5. Et le clou du spectacle : penser à tous vos collègues encore au travail en ce moment-même (on vous assure, ça détend encore plus !)
Voir cette publication sur Instagram
17h30 – Courte session shopping au centre-ville
En couple : Vous voilà détendu, mais reste encore à trouver LE cadeau qui témoignera de votre amour à votre moitié. Un parfum, un joli vêtement, des fleurs, une montre, vous avez l’embarras du choix. N’oubliez pas de prévoir une carte que vous embellirez avec des mots d’amours aussi enflammés qu’un coucher de soleil sur le Léman. Comme par exemple : « Lausanne est un trésor, et tu en es la pièce la plus précieuse. Comme le M2, tu as bouleversé ma vie. Tout paraît plus simple avec toi”. Vous pouvez aussi passer par la boutique Melazic pour faire le plein de succulents cupcakes confectionnés avec amour qui feront, à coup sûr, le plus grand effet à votre cher-e et tendre. Et si vous ne trouvez vraiment rien, les pantoufles gratuites du Spa pourront toujours faire l’affaire.
Célibataire : Bien que votre après-midi au Spa vous ait fait un bien fou, cette soirée du 14 février ne vous réjouit peut-être pas plus que cela. Mais qui a dit que l’amour se fêtait uniquement en couple ? Pas de raison de s’auto-exclure de la St-Valentin. Célébrez l’amour que vous avez pour vous-même, en vous offrant un petit cadeau. La boutique Melazic, au centre de Lausanne, a pensé à vous. Prenez un gros pull « De toute façon je m’en fous, j’suis une Princesse », ou un T-Shirt « Prince Charmant en voie d’extinction » et vous voilà prêt-e à fêter votre amour propre en ville ce soir.
Voir cette publication sur Instagram
18h15 – C’est l’heure de l’apéro !
En couple : Quoi de mieux qu’un bar à vin pour boire les paroles de votre partenaire ? Ta Cave peut s’avérer un choix idéal : animé, mais pas trop bruyant et élégant sans être trop guindé. Vous pourrez vous asseoir dans un coin du bar, à une table et vous dire combien vous vous aimez, tout en vous dévorant du regard (et en dévorant aussi de délicieux produits du terroir !).
Célibataire : Vivre d’amour et d’eau fraîche c’est bien joli, mais comme le premier élément ne semble pas au rendez-vous, vous compensez avec un verre de vin et un peu de viande séchée. Direction Ta Cave, juste derrière la gare de Lausanne. Là, au moins, vous êtes sûr qu’il y aura du monde. C’est plus sympa que le canapé ! L’occasion de passer du temps avec des amis, ou de rencontrer quelqu’un. Qui sait : on dit que l’amour se cache au coin de la rue, et ce bar est justement au coin d’une rue.
Voir cette publication sur Instagram
20h00 – On continue sur notre lancée !
En couple : Pour changer des traditionnels dîners aux chandelles, vous pouvez opter pour un burger du Great Escape. Ce pub de Lausanne est toujours très animé. Mais cela vous est égal, parce que quand vous êtes avec votre amour, vous n’entendez que sa voix. Même la personne qui a renversé un peu de sa bière sur votre table (parce qu’on l’a poussée) n’existe pas.
Vous prenez un verre de mousseux, pour marquer le coup. Ce ne sont pas les bulles, mais bien l’amour qui vous fait tourner la tête.
Célibataire : Pas mal de monde au Great Escape. L’apéritif vous a donné faim, alors vous êtes venu y manger un burger. En été la terrasse est bondée, alors qu’en hiver le bar est plein. Vous étiez donc sûr d’y voir du monde. On vous a même fait du rentre-dedans. Enfin, on vous a plus exactement bousculé-e, alors que vous aviez une bière pleine à la main. Le couple dont vous avez arrosé la table n’a rien remarqué. Ils étaient trop occupés à se fixer dans les yeux, en silence. Dans tous les cas, vous ne vous laissez pas abattre : vous profitez à fond de cette soirée.
Voir cette publication sur Instagram
23h30 – Fête en boîte de nuit
En couple : Pour finir en beauté, direction le dance-floor. Vous voulez éclabousser les clubs lausannois de vos talents de meilleurs danseurs en couple. Une fois sur la piste, près de votre partenaire, vous oubliez tout. Le reste, autour, n’est que décor. Votre monde s’arrête au visage de l’autre, contre lequel vous êtes collé.
Célibataire : La nuit ne fait que commencer ! Direction les clubs lausannois pour retrouver vos amis et dépenser votre burger en dansant. Vous rentrez chez vous au petit jour, non sans vous dire que le couple est une aventure étrange : pour preuve, les deux amoureux qui n’étaient pas du tout en rythme et qui sont partis après une chanson. Et puis, cela vous est bien égal, vous préférez votre chat aux tourtereaux.
Voir cette publication sur Instagram