Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Chaque week-end, les amateurs de fêtes nocturnes se retrouvent à Lausanne. Du jeudi au samedi soir, la ville s’anime. L’occasion de sortir dans quelques bars et boîtes, fréquentés par les locaux.
Le Folklor
Facile de connaître le nom des musiciens et DJ’s électro du soir. Au-dessus de l’entrée du club, un panneau d’affichage au style rétro annonce le programme. Mais, une fois à l’intérieur, le décor devient plus moderne. Entièrement noir et avec ses motifs carrés, la salle permet de danser dans une ambiance futuriste. Pour ceux qui voudraient discuter ou boire un verre plus tranquillement, l’aménagement offre des coins plus intimes.
Le Romandie
Pourquoi ne pas faire la fête sous un pont ? Oui ! Alors foncez au Romandie. Difficile de classer le club, tant la programmation est variée entre rock, électro, hip-hop et autres formes artistiques (projection de films, soirées à thème, etc.). Ce qui est sûr c’est que le décor, tout en pierre, ne vous laissera pas de marbre. Construit dans la structure du Grand-Pont, le Romandie est une boîte à visiter au moins une fois si vous êtes de passage à Lausanne, surtout pour une des fameuses soirées boum qui font toujours le plein.
L’Etoile Blanche
Vous n’aimez pas danser, mais vous voulez boire un verre ou manger dans un endroit animé ? On se retrouve à l’Etoile blanche. La terrasse devient l’une des plus prisées de la ville avec l’arrivée des beaux jours. A l’intérieur, l’ambiance est plus pub anglais, avec une grande partie bar. De l’autre côté, la partie restaurant propose des burgers délicieux. On s’y retrouve pour bien démarrer une soirée ou la passer dans une ambiance plutôt animée.
Le Great Escape
Si vous demandez à un Lausannois quelle est the Place to be pour boire un verre entre amis, il vous recommandera forcément le Great. C’est un véritable pub à l’intérieur (à tester les soirs de matchs !), et la plus grande terrasse de Lausanne à l’extérieur, avec son esplanade et parfois un écran géant sur la terrasse pour suivre les grands RDV sportifs. Quelques tables et bancs y sont installés, mais ils sont très vite pris. Si vous y allez tôt pour réserver un siège, patientez avec les nuggets maison ;-).
Vous êtes plutôt underground ? Aucun problème !
C’est vrai, pour faire la fête en toute impunité, quoi de mieux que de se réfugier… Sous terre ? Lausanne compte quelques clubs qui se cachent au sous-sol. Suivez le guide et faites attention à ne pas rater une marche en descendant l’escalier :
Le Jaggers
Amateurs de rock des 70’s ou de Disco vous allez aimer la playlist du Jagger’s. L’occasion d’aller pratiquer vos meilleurs mouvements de rock acrobatiques sur la piste de danse. Sinon, vous pouvez vous accouder à l’un des trois bars : un pour les cocktails, un pour les shooters et un pour tout le reste des boissons !
La Cave du Bleu Lézard
Au sous-sol du restaurant, la Cave et sa petite scène vous offriront des soirées clubbing le week-end. Une ambiance plus intime que les autres établissements listés ici, mais qui n’en reste pas moins très animée. Et si vous y passez en semaine, vous pourrez sûrement tomber sur un concert, un spectacle de stand-up ou une soirée blind test.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le XIII
Ouvert en 1971, le XIIIème siècle est une institution des nuits lausannoises. Ses murs en briques apparentes et son plafond voûté par endroits, vous feront vous sentir dans un autre temps. Mais ne vous y trompez pas, on y passe encore des nuits folles aujourd’hui. Le bar de bois massif vous permettra de vous reposer, entre deux tours sur la piste de danse. Fidèle à sa réputation de club phare de la ville, le XIII attire aussi bien les fêtards de 21 ans que ceux qui, au réveil, se diront « trop vieux pour ça ».
Le Buzz
Ouvert tous les soirs, le Buzz est le dernier des clubs « underground » de notre liste. Mettez une playlist électro avec quelques DJ’s invités, un coin pour boire un verre assis et une piste de danse pour les plus enthousiastes. Un des incontournables à Lausanne.
Ailleurs ?
Oui un peu partout même : sur une plage au bord du lac Léman, dans l’un des nombreux bars du Flon ou sur l’une des terrasses du bord du lac, les Lausannois sortent partout. Il ne vous reste plus qu’à aller à leur rencontre !