Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Avec ses ruelles pleines de charme, ses lieux emblématiques et ses bijoux d’architecture, Lausanne est un vrai paradis pour parfaire son feed Instagram ! On vous laisse découvrir nos spots favoris pour capturer la ville.
1. Le Pont Bessières et la Cathédrale
Un véritable incontournable de Lausanne, à venir immortaliser depuis le début du Pont Bessières. En sortant du métro, on repère le point de vue qui se trouve juste à côté de l’hôtel Swiss Wine. De jour comme de nuit, le panorama sur la mythique Cathédrale de Lausanne y est imprenable ! Et puis, parce qu’on n’en a jamais assez, on profite de grimper sur le beffroi de la Cathédrale : la vue à 360° sur la ville y est tellement jolie qu’on en oublie vite les 224 marches pour arriver jusqu’à la tour.
Voir cette publication sur Instagram
2. Les escaliers du marché
Les escaliers du marché, qui mènent à la Cathédrale depuis la place de la Palud, représentent clairement un spot à ne pas manquer ! Pour atteindre le lieu duquel obtenir l’angle parfait, on gravit les marches du fameux escalier : une fois le sommet atteint, on capture cet endroit emblématique, avec ses petites maisons typiques en arrière-plan.
Voir cette publication sur Instagram
3. La cathédrale depuis le parc de l’Hermitage
Encore la Cathédrale, oui, mais sous un tout autre angle cette fois-ci ! Pour pouvoir prendre une photo digne des plus grands instagrammeurs, direction le parc de l’Hermitage, situé au nord de Lausanne. Un véritable havre de paix, à seulement quelques minutes du centre-ville ! Et une fois arrivés, pourquoi ne pas combiner notre shooting à une visite de la fondation de l’Hermitage ?
Voir cette publication sur Instagram
4. Le quartier du Rôtillon
Grâce à ses maisons colorées qui lui donnent des petits airs de village du sud, le quartier du Rôtillon est, à coup sûr, un lieu à ne pas louper si on souhaite compléter son feed de la meilleure des façons ! Et les petites boutiques de créateurs réparties dans le quartier en font clairement une deuxième bonne raison de s’y rendre.
Voir cette publication sur Instagram
5. L’EPFL et son architecture
En tant que photographes en herbe, on ne sait plus où donner de la tête à l’EPFL ! Grâce à son architecture exceptionnelle, cette école mondialement connue regorge de spots ultra instragramables. Par exemple, ce magnifique puit de lumière multicolore, à retrouver dans le sous-voie du métro. On est fan !
Voir cette publication sur Instagram
6. Le lac et Eole depuis Ouchy
Aaah, Ouchy, ses mouettes, son vent marin et ses eaux turquoises… Un vrai paradis d’Instagram : il suffit de se balader sur les quais pour avoir envie de mitrailler les montagnes et le lac avec son téléphone. Pour un cliché typiquement lausannois, on s’y rend au moment du coucher du soleil pour photographier Eole, la sculpture emblématique du bord du lac.
Voir cette publication sur Instagram
7. Le hall du Palais de Rumine
Lausanne est aussi un haut lieu culturel, et même ses musées sont dignes des plus belles photos Insta… pour notre plus grand bonheur. Rendez-vous dans le hall du Palais de Rumine pour obtenir cette prise de vue super esthétique !
Voir cette publication sur Instagram
©Dominik Gehl
8. La Tour Galfetti
Mais où se trouve donc cette mystérieuse serrure qui rendra vos fidèles abonnés verts de jalousie ? Il s’agit de la Tour Galfetti, située juste après le Pont Chauderon ! C’est depuis son centre et en levant les yeux vers le ciel qu’on découvre cette fameuse serrure. D’ailleurs ce spot est l’un des préférés du Lausanner Dominik, l’archi-photo-fan !
Voir cette publication sur Instagram
9. Lavaux
Comment parler des meilleurs spots instagrammables sans citer Lavaux et ses vignobles en terrasse ! À chaque fois qu’on s’y rend, l’émerveillement reste le même, tant l’endroit est magnifique. Chaque saison apporte sa particularité au lieu, dont il est impossible de se lasser.
Voir cette publication sur Instagram
10. Le bâtiment qui abrite le Pointu
New York, New York… Ah non pardon, on est toujours à Lausanne. Mais, entre nous, ce bâtiment à côté de la place de la Riponne nous rappelle vraiment le flat iron de la big apple. Du coup, ça en fait un immeuble parfait pour Instagram – et pour nos papilles, puisqu’il abrite le Pointu, l’un de nos restaus branchés préférés.
Voir cette publication sur Instagram
Pour découvrir plein d’autres idées, c’est par ici que ça se passe !