Visiter Lausanne avec un petit budget: les bons plans

The Lausanner
The Lausanner
août 9, 2017

Lausanne est une petite ville suisse facile d’accès, proche de l’aéroport de Genève et bien desservie par les trains. Une belle destination sur les bords du lac Léman dont on peut profiter même avec un petit budget.

La preuve en quelques bonnes adresses et conseils pratiques pour un week-end économe.

Se loger bon marché : Auberges de jeunesse et camping, en mode confort

Pour se loger bon marché, rien ne vaut les deux auberges de la ville. Le Guesthouse by Fassbind, situé en plein centre-ville près de la gare de Lausanne, accueille les backpackers qui souhaitent visiter Lausanne pour quelques jours et profiter d’un cadre urbain. Si vous préférez la verdure et le bord du lac, choisissez plutôt le Jeunotel qui se trouve en plein cœur d’un parc au bord du lac Léman.

Chambre au Jeunotel Chambre au Jeunotel

Et en été, les amateurs de camping pourront également séjourner dans celui de Vidy. Sous tente ou dans un bungalow, le camping est la solution pour ceux qui souhaitent profiter d’un cadre unique au bord du lac.

Les berges de Vidy, Restaurant du Camping de Vidy Les berges de Vidy, Restaurant du Camping de Vidy

Se régaler avec un petit budget : nos petites adresses

Parmi les nouvelles adresses lausannoises, le Lacustre à Ouchy est le lieu de rendez-vous pour profiter d’une bonne ambiance, d’une magnifique vue sur le lac et de délicieuses pizzas .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Lacustre (@thelacustre) le

Si vous préférez une ambiance brasserie, le Café Grancy propose également un plat apprécié des lausannois : le hachis Parmentier sur la carte du midi (et à moins de 20.- en plus).

Café de Grancy, foule pour le repas de midi. Café de Grancy, foule pour le repas de midi.

Côté desserts, les gaufres du Café des Avenues (3.- seulement !) feront office de plaisirs coupables, mais légers sur l’addition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café des Avenues (@cafedesavenues) le

Et pour les amateurs de brunchs, ceux de la Couronne d’Or sont parmi les moins chers (dès 15.-) et surtout les meilleurs. A tester obligatoirement ;-). (On vous conseille de réserver)

Sur le pouce : Lausanne compte énormément de sandwicheries et Take-Away avec de la cuisine du monde entier. Nous vous en avons sélectionné quelques-uns, rien que pour vous. Bon appétit !

 Découvrir la ville : Tellement de choses à voir

A Lausanne, les activités pour petits budgets ne manquent pas. Parmi les incontournables de la ville, la Cathédrale de Lausanne et les quais d’Ouchy sont des lieux à découvrir absolument. Il faut tout de même compter 5.- pour accéder à la tour de la Cathédrale. Mais croyez-nous, la vue en vaut le coup !

Vue générale sur Lausanne, la Cathédrale, Eté 2015 Vue générale sur Lausanne, la Cathédrale, Eté 2015

Pour profiter du beau temps, rien ne vaut un après-midi au bord du lac Léman. Les plages, le soleil, l’eau fraîche, et les montagnes en arrière-plan, … en résumé : un moment de détente garanti.

Plage du Parc Bourget, Vidy-Lausanne Plage du Parc Bourget, Vidy-Lausanne

Et pour les plus sportifs, on enfile une bonne paire de baskets pour partir découvrir les panoramas de la ville. Suivez la balade qui vous emmène de la Tour de Sauvabelin jusqu’au Crêt de Montriond. Une promenade dans la ville qui vous en mettra plein les yeux, c’est certain.

Panorama depuis l'esplanade du Château Saint-Maire Panorama depuis l'esplanade du Château Saint-Maire

Au niveau culturel, il y a aussi de quoi faire à Lausanne, surtout en été. Lausanne Estivale par exemple rassemble des dizaines d’événements, spectacles et concerts gratuits. Parmi ceux-ci, on retrouve le célèbre orchestre Sinfonietta, qui donne des concerts au parc de Mon-Repos.

Concert dans le cadre de Lausanne Estivale à Mon-Repos Concert dans le cadre de Lausanne Estivale à Mon-Repos

Alors, on se le fait ce petit week-end à petit budget ?

#Bed & Breakfast#Gastronomie#Terrasses
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners