Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Camille, la chasseuse de merveilles
« Lausanne pour moi c’est une ville à taille humaine, jeune et dynamique, où la nature n’est jamais bien loin. J’attends toujours avec impatience les longues soirées d’été pour profiter du lac et pique-niquer dans le Lavaux, des incontournables ! »
Lausanne, ville nature
Lausanne a l’énorme avantage d’offrir de nombreux espaces verts à deux pas de l’agitation du centre-ville. Parcs, jardins et plages sont pour moi de véritables havres de paix accessibles gratuitement tout au long de l’année, dans lesquels j’aime me rendre dès que le besoin de nature se fait sentir. LireMes recommandations
Du printemps, lorsque la nature se réveille doucement, à l’hiver, quand la nouvelle serre offre un abri bienvenu parmi les plantes tropicales, le Jardin botanique est l’endroit parfait où se promener tranquillement en toutes saisons.
À peine la porte d’entrée franchie, le sympathique accueil de Steeve et Davide met immédiatement de bonne humeur. Sur place (si par chance il reste une place !) ou à emporter, leur latte macchiato aura adouci mes réveils les plus difficiles.
Bijoux, vaisselle, accessoires, petite décoration, vêtements de seconde main… Cette boutique coups de cœur propose une belle sélection de créateurs de la région ou d’ailleurs, idéale pour faire des cadeaux à ses proches ou à soi-même !
Le casse-tête un fois le comptoir atteint ? Choisir entre les épaisses tranches de pizza qui sortent du four, les pâtes ou les foccace garnies d’ingrédients ultra frais ! À déguster de préférence dans le parc Mon-Repos tout proche.
Installée dans une salle historique superbement rénovée, cette brasserie met l’accent sur le terroir vaudois en privilégiant des fournisseurs de la région. L’été, la terrasse devient un lieu incontournable pour manger ou boire un verre avec vue sur le lac.
En plus des classiques, loom propose régulièrement de nouveaux parfums de glaces et de sorbets artisanaux en fonction des saisons, comme abricots du Valais en été ou raisinée et pain d’épices en hiver. Cannelle reste pour moi indétrônable !
Pour se promener entre les volières, les écuries et l’orangerie accueillant aujourd’hui des ateliers d’artistes, la tour néogothique et sa cascade, pour lire aux pieds du séquoia géant ou manger à la Folie Voltaire…