Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Marithé, l'étoile filante
« Pour moi, Lausanne c’est la maison. C’est l’endroit que j’ai vraiment hâte de retrouver lorsque je pars à l’étranger pour des compétitions. C’est où j’ai grandi. Chaque coin de cette ville est associé à un souvenir qui fait partie de mon identité. À Lausanne ça monte, ça descend… et ça remonte ! C’est chaleureux, c’est la diversité et le mélange que je suis fière de représenter en compétition. »
Mes recommandations
L’un de mes endroits préférés à Lausanne est le parc de Mon Repos. J’ai grandi dans le nord de la ville et lorsque j’étais a l’école de Béthusy, le parc de Mon Repos était un spot sacré. Il est situé pas loin de la rue de Marterey et ses multiples très bon restaurants. C’était notre endroit préféré où aller manger lorsqu’il faisait beau, notre lieu de rendez-vous préféré après les cours. J’ai grandi dans ce parc et il reste un endroit que j’apprécie tout particulièrement.
Le stade olympique est l’un de mes endroits favoris dans la ville de Lausanne. Je m’y entraîne depuis l’âge de 13ans et je m’y sens comme à la maison. Lorsque le stade est complet, que ce soit pour un match de foot où pour un concert, l’ambiance est magnifique! Pour moi, le meeting d’athletissima est un événement à faire au moins une fois lorsque l’on est Lausannois.
C’est un lieu de rendez-vous pour les gourmands. Les multiples parfums de glace uniques que l’on peut trouver dans cette gelateria nous donnent de quoi réfléchir et provoquent, lorsqu’il fait beau, un rassemblement sur le boulevard de Grancy.
Après la tour Haldimand, on trouve une petite plage de cailloux paisible. Moins peuplé que le port d’Ouchy, c’est un endroit idéal pour un petit pic-nic accompagné d’une baignade.