Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Realsousgare, le king de la satire
« Lausanne, pour moi, c’est New York sans le mythe, c’est Paris sans les terrasses, c’est Copenhague sans les vélos, c’est Berlin sans la fête...Lausanne c’est petit, c’est ordinaire, c’est presque anodin. Mais il y a un charme discret qu’il faut chercher un moment, et quand on l’a trouvé, on ne quitte plus Lausanne. »
3 bibliothèques lausannoises légendaires
Lorsque, comme moi, on étudie, et qu’il est impossible de se concentrer chez soi, alors les bibliothèques sont indispensables. Ayant visité des grandes bibliothèques dans le monde, comme celle d’Amsterdam, que je conseille vraiment, je peux dire que celles de Lausanne sont de la même qualité. LireMes recommandations
Le jardin botanique du parc de Milan est un petit îlot de diversité dans lequel on peut se réfugier, à l’abri des centres commerciaux et du bruit de la ville. Retrouver les sons des grenouilles et des abeilles, c’est une vraie renaissance.
Je suis souvent embêté lorsque je dois acheter à la fois un vinyle de rock progressif et un livre de sciences humaines. Mais fort heureusement, il existe un lieu dédié aux deux objets: la librairie Basta ! et juste en-dessous, Obsession Records.
Le charme bourgeois du quartier sous-gare est assez cliché. Cependant, il faut reconnaître à ce quartier (qui est aussi le mien) des qualités indiscutables, dont le glacier Loom, qui propose des dizaines de parfums aussi improbables qu’irrésistibles.
J’aime le cinéma indépendant pour être plus cool que les autres, mais surtout parce que je suis passionné. C’est pourquoi je me rends régulièrement au Cinéma Bellevaux, qui propose des films un peu moins connus, un peu moins industriels, mais souvent singuliers et émouvants
Digne d’un bar underground de Berlin ou de Milan, la Grenette représente la capitale de la jeunesse bobo-hype de Lausanne. L’endroit est un peu endormi l’hiver. Mais au retour des soirées d’été, l’ambiance est festive et euphorique.