Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Sébastien, l'aventurier
Comme c'est une plateforme générant beaucoup de contenu visuel, on découvre tous les jours de nouvelles inspirations pour ensuite progresser, dans tous les domaines. Instagram, c’est aussi rapidement devenu un outil de rencontre. J’ai eu la chance de faire la connaissance de beaucoup de passionnés qui sont pour certains devenus des proches. Le fait d’avoir partagé régulièrement mon contenu mais aussi d’avoir échangé avec mes abonnés autour de la photographie, à s’entraider, à se soutenir et à se motiver m’a permis de développer une communauté avec qui je prends toujours un immense plaisir à partager ma passion.
« Lausanne pour moi c’est avant tout une ville dynamique. Peu importe le moment de l’année, il y a toujours quelque chose à faire : allant du sport comme la patinoire éphémère au Flon à la fameuse Fête de la musique. Il y en a pour tous les goûts : même les amoureux de la nature peuvent se réfugier dans la magnifique forêt de Sauvabelin pour profiter d’une petite randonnée ‘’loin’’ de la ville. Lausanne offre une multitude d’activités pour Monsieur et Madame tout le monde. Mais la période que je préfère reste l’été : quand on peut profiter de notre superbe lac, sur une terrasse ou dans l’eau ! »
Une escapade à Sauvabelin
Ma destination préférée depuis de nombreuses années est sans doute Sauvabelin pour différentes raisons et c’est pourquoi ça me tient à coeur de vous la présenter, bien qu’il s’agisse d’un lieu connu de tous pour toutes sortes de raisons. LireMes recommandations
C’est probablement un incontournable lausannois mais c’est mon petit repère le soir où je rejoins des amis autour d’une bière. C’est l’ambiance très décontractée, voir festive, qui m’a tout de suite séduit ainsi que le cadre industriel. Ils ont aussi de très bonnes IPA qui sont une vraie récompense après une longue journée de travail.
Chaque matin, je ne peux pas me passer de mon café. Sleepy Bear offre un cadre cocooning, on se sent comme chez soit et on peut déguster de délicieux cold brew pour attaquer la journée de la meilleure façon possible.
C’est un autre spot que j’affectionne particulièrement en tant que photographe. Amateur d’architecture, les bâtiments de la Rue de Bourg me font penser à l’architecture parisienne: une petite téléportation, l’espace de quelques minutes à quelques heures.
La photographie étant avant tout une passion en plus d’être mon métier, le Grand-Pont est un des spots que j’apprécie le plus pendant un coucher de soleil. On peut avoir une vue globale du Flon, animée par ses passants tout en profitant des couleurs apportées par les dernières lumières.
On ne le présente pas, c’est un lieu iconique de Lausanne où j’adore m’y baigner et y regarder le coucher de soleil avec une bonne pression à la main.
Mon endroit préféré pour un brunch! Mon plat numéro 1: le full english! Le meilleur moyen pour bien attaquer l’après-midi.
Autre coin incontournable de Lausanne, le ‘’Bleu’’ est tout aussi agréable pour y boire un café que pour profiter de la boîte de nuit au sous-sol sur des sons endiablés.