Valérie, l

Valérie, l'arty trendy

J'aime le beau, le beau dans toute la subjectivité qu’il évoque. Son caractère éphémère me pousse à figer/capturer ce que je vois et ainsi partager mes émotions par la photo et l’écriture. C’est pour moi le moyen d’explorer diverses interprétations du monde. L’art, d’ailleurs, m’inspire une vision différente de ce qui m’entoure. Une vibe créative que je combine avec un parcours académique. Après avoir obtenu mon bachelor et master à HEC Lausanne, j’ai suivi des cours d’histoire de l’art à l’université de Fribourg. Je poursuis maintenant un doctorat à l’université de Neuchâtel pour comprendre comment la rencontre de ces mondes influence les comportements d’achat.
« Pour moi Lausanne c'est... toute l'offre culturelle d'une grande ville à taille humaine. Lausanne bouge, évolue et offre une scène artistique contemporaine, à l'avant-garde des tendances. Une ambiance créative qui se ressent dans la population, chacun peut être qui il/elle a envie d'être. »

Lausanne danse à travers les styles

Avis à tous les danseurs amateurs comme professionnels, Lausanne regorge d’opportunités pour apprendre, performer et créer à travers le mouvement. Des évènements de renom font partie intégrante du patrimoine culturel de la ville. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend en 2023 ! Lire
Suggestion d'article

Mes recommandations

à propos de Théâtre Arsenic
Danse, théâtre, performance, l’Arsenic c’est une scène contemporaine et expérimentale qui me permet toujours de faire des découvertes bouleversantes. En plus, le café est super pour boire un verre et commenter la représentation entres amis.
A deux pas du lac, ce tout petit musée n’a rien a envier aux collections de plus grandes institutions. L’occasion d’admirer les oeuvres en toute intimité dans le charmant village de Pully.
à propos de Les Grandes Roches
Tables et chaises colorées et dépareillées, des palmiers, un air de vacances s’invite sous le pont Bessières. J’adore ce bar éphémère pour son ambiance arty et inspirante, sympa à toute heure de la journée.
à propos de Le Montriond
A l’orée du parc de Milan, le Montriond est le point de rencontre idéal pour un café, un maté, ou une IPA. Situé juste sous-gare, cet ancien kiosque lausannois est mon point de chute idéal pour me sentir comme à la maison, la promesse d’une ambiance détendue et intergénérationnelle.
Un musée dont les expositions et collections sont aussi belles que le cadre qui les accueille. La maison comme le parc offrent une vue magnifique sur la Cathédrale et le lac. Cerise sur le gâteau, le café de l'Esquisse permet de combiner art & brunch.
à propos de Bar Tabac
Un café intimiste et paisible qui invite à prendre son temps. Situé à la rue Beau-Séjour, le bar Tabac conserve tout le charme de l’époque avec sa carte et sa déco atypique. Un de mes cafés favoris pour étudier ou travailler !
à propos de Doki Doki
Fan de Ramen ? Je vous recommande Doki Doki ! Avec des variations aussi bien végé que traditionnelles, ce restaurant invite au voyage avec des ingrédients, eux par contre, très locaux. Fun fact, vous dégustez vos nouilles avec une jolie petite vue sur les bassins de la piscine de Mon-Repos.
Voir video