Vincent, le cyclo flash

Born and raised dans les années 80, je suis un pur produit de la région, 120% lausannois. Passionné avant tout par la découverte, à chaque retour de voyage, c'est à Lausanne, où j'ai construit mon cocon, que je me sens vraiment chez moi. En tant que photographe autodidacte et freelance de temps à autre, je pratique la photographie de rue, de sport et de paysage. Pour moi, la photographie est une parenthèse suspendue du quotidien, un univers créatif où je peux retrouver ce sentiment de liberté que je rencontre en voyageant. À Lausanne, vous me verrez sûrement me balader dans les rues à vélo électrique ou à pied, mais toujours avec mon appareil photo, c'est garanti.

Site web

« Ma ville natale, un endroit qui m'est naturellement cher. Un terrain de jeu et d’exploration infini. Une ville qui est sans cesse en évolution, poumon sportif, économique et estudiantin de l’arc lémanique et qui jouit d’un emplacement unique, au bord du Léman, jouxtant les terrasses de Lavaux, l’un des plus beaux panoramas de Suisse. »

De Lausanne à Lavaux : mon itinéraire à vélo électrique

Même en tant que lausannois, il est difficile de décrire ce que procure la vue majestueuse sur le Léman depuis ce vignoble d’exception. Haut lieu touristique de la région, le vignoble de Lavaux fait partie de ces endroits que l’on montre fièrement, un brin chauvin, à tout visiteur de passage. Et si le panorama risque de vous couper le souffle, pas de panique, l’itinéraire suivant se prête merveilleusement bien à la pratique du vélo à assistance électrique (VAE). Allez, à vos batteries, c’est parti pour une balade de 30km aller-retour. Lire
Suggestion d'article

Mes recommandations

Cosy, personnel sympathique, belle carte de boissons, le grand frère du Sleepy Bear est, selon moi, un nouveau haut lieu du brunch sur Lausanne. A découvrir sans modération.
à propos de Café Dalat
Dépaysement total que cela soit dans l’assiette ou dans l’ambiance qui règne dans ce restaurant vietnamien occupant l’ancienne gare du funiculaire. Un soir d’été sur la terrasse, observer le quartier du Vallon s’animer est une atmosphère juste différente et si plaisante à vivre sur Lausanne.
à propos de Café du Simplon
Une adresse du quartier sous-gare incontournable que cela soit à midi, à l’afterwork ou le soir et à chaque heure sa clientèle. Un voyage culinaire à travers l’Europe et qui sait, peut-être que cet avant-goût vous donnera l’envie d’embarquer à bord d’un train de nuit, direction…
A quelques minutes de vélo de Lausanne, faire une halte à cette ancienne petite chapelle qui propose des crus de Lavaux à l’emporter et à déguster sur un banc, perché au-dessus du Léman, est tout simplement une expérience à ne pas rater.
à propos de Loom Gelateria
Vous ne connaissez pas l’adresse ? Facile, remontez le boulevard de Grancy et repérez la file de personnes faisant la queue pour entrer dans ce véritable temple des saveurs glacées. Il y en a pour tous les goûts et les palais, ma préférée reste la glace au sésame noir.
En plein cœur du parc de Milan, ce jardin botanique est un havre de paix et de couleurs, surtout en automne. Sa serre, ses plantes, ses arbres ainsi que les jardins privatifs permettent de se perdre quelques heures. Puis direction le populaire café du Montriond, véritable carrefour de rencontres pour se désaltérer.
Né à Lausanne, je n'ai étonnement découvert ce lieu que récemment mais c’est selon moi, le meilleur endroit pour admirer le soleil se coucher sur les toits de la ville, entouré de vignes. Pour y accéder, passez par le quartier sous-gare et empruntez le charmant chemin des Fleurettes puis continuez à grimper.