Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
-
Un lieu presque magique, dans une séculaire forêt de chênes, avec un parc aux animaux (vaches, porcs, moutons, chèvres, paons et oiseaux), un lac artificiel aménagé à la fin du siècle passé et diverses possibilités de restauration.
-
Depuis le sommet de cette tour haute de 35 mètres et construite en 2003, la vue à 360° s’ouvre sur plusieurs horizons : on y découvre l’agglomération lausannoise, le lac Léman et les trois régions géographiques de la Suisse, les Alpes, le Jura et le Plateau.
-
Ce point de vue offre un vaste panorama sur la ville et les environs. On peut voir : les deux tours de la cathédrale, Le lac en toile de fond.
-
Dans ce parc sublime, un arbre vaut, à lui seul, le déplacement. Il s'agit d'un hêtre pleureur, situé à quelque cinquante mètres à l'angle sud-ouest de la maison de maître, planté lors de l'aménagement du parc et des dépendances (1855-1857). Difficile d’imaginer, en s’allongeant dans le gazon en contemplant les Alpes savoyardes et le Léman, que le centre-ville est à dix minutes à pied. Avec ses arbres majestueux et sa maison de maître, le parc dégage un agréable sentiment de calme et de sérénité.
-
Artistes suisses et internationaux de notre époque s’exposent à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne. Renommé mondialement, le musée est situé dans une somptueuse maison de maître au milieu d’un parc surplombant la ville.
-
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.