Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
À Lausanne, la ViaJacobi part de la cathédrale Notre Dame et descend les Escaliers du Marché. À Vidy, elle traverse un parc idyllique avec des ruines romaines puis suit la rive du lac Léman jusqu'à Morges en tant que promenade prisée.
César fonda Nyon, le salon de Madame de Staël, à Coppet, fut le lieu de rencontre des intellectuels et jusqu’à aujourd’hui, les personnes riches et célèbres aiment le lac Léman. En tant que pèlerins, vous pouvez y réfléchir ou jouir de l’attrayant paysage.
-
Empruntez les Escaliers du Marché qui débutent en face de l’entrée principale de la Cathédrale. Tout en bas de ces escaliers, rejoignez la place de la Palud que vous traversez en passant devant une fontaine, puis le long de l’Hôtel de Ville. Continuez toujours tout droit dans cette zone piétonne. La rue descend tout d’abord légèrement, puis se met à monter. En haut de la montée sur la place St-Laurent, allez à gauche par la rue Pichard. Suivez cette rue qui part ensuite sur la droite et vous conduit à une passerelle piétonne.
-
Ici, chacun glane des joies à son gré, car tout s'y trouve: l'histoire avec un grand H, le sport, les bateaux et les pique-niques, le théâtre et le camping, la flânerie et la compétition, la gourmandise et le silence. Expo 64, l'exposition nationale, vaut aujourd'hui encore aux visiteurs de la capitale vaudoise de disposer d'un espace de loisirs exceptionnel au bord du lac qui ne ressemble en rien au visage qu'il avait auparavant.